Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
URBANISME FACE AUX VILLES ANCIENNES (L') - (GIOVANNONI GUSTAVO)

URBANISME FACE AUX VILLES ANCIENNES (L') - (GIOVANNONI GUSTAVO)

En Stock
Figure majeure de l'urbanisme italien, l'auteur s'est efforcé de repenser à la fois les rapports de l'urbanisme avec l'architecture et la formation des architectes, répondant aux questions que le grand public comme les praticiens de la ville se posent à propos de l'évolution des villes, de l'intégration de l'ère électronique à la vie quotidienne.
8,60 €
0g

La ville de demain va-t-elle définitivement reléguer les villes du passé au musée du patrimoine historique ?

N'est-il pas, au contraire, possible d'intégrer villes, centres et quartiers anciens dans la vie quotidienne de l'ère électronique, de les rendre à des usages qui ne soient pas ceux de l'industrie culturelle ?

A ce problème, devenu sociétal, Gustavo Giovannoni, une des figures majeures de l'urbanisme italien, apporte une réponse positive qui associe tradition urbaine et techniques de pointe. Réponse qui exige de repenser à la fois les rapports de l'urbanisme avec l'architecture et la formation des architectes. Réponse d'un grand anticipateur qui s'adresse aujourd'hui aux praticiens autant qu'à leurs partenaires dans l'aménagement du territoire, les élus et les citoyens.