Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
V+ / ARCHITECTURE : DOCUMENTS ON FIVE PROJECTS

V+ / ARCHITECTURE : DOCUMENTS ON FIVE PROJECTS

En Stock
COEDITION LANNOO / BOZAR / A+
2015

Exposition, Bruxelles, Palais des beaux-arts, du 18 juin au 20 septembre 2015
29,99 €
0g
Monographie présentant les derniers travaux du bureau d'architecture V+, créé dans les années 1990. L'exposition réunit les projets pour la période 2014-2015, du musée du folklore à Mouscron à l'école de Neder-Over-Heembeek.

BOZAR ARCHITECTURE et A+ Architecture in Belgium vous présentent V+ 2014-2015, la première exposition monographique consacrée au bureau d'architecture V+. Cet événement se concentre sur des projets encore en cours de conception, en chantier ou récemment terminés. Maquettes, installations, plans, photographies et vidéos mettent en lumière les lignes de force des projets et révèlent les grandes spécificités du travail du bureau, telles que le déplacement des enjeux du projet, la négociation avec le contexte existant ou encore l'expérimentation des limites de la discipline architecturale. Témoin de l'importance des collaborations, V+ 2014-2015 met à l'honneur plusieurs invités, dont Simon Boudvin, Maxime Delvaux, Rotor, Loïc Vanderstichelen et Jean-Paul Jacquet. Plus qu'une rétrospective, l'exposition vous plonge dans les coulisses de projets d'envergure. V+ ayant conçu le nouveau Centre de mode et de design MAD Brussels, V+ 2014-2015 entre en résonance avec l'exposition consacrée à la mode belge, The Belgians. An unexpected fashion story, à découvrir cet été au Palais des Beaux-Arts.

Commissaires : Sophie Dars et Carlo Menon
Architecte en charge de l'exposition : Sara Cremer (V+)
Invités : Simon Boudvin, Pierre Chabard, Maxime Delvaux, Sonia Dermience, Marcel Jaradin, Rotor, Trans Architectuur, Loïc Vanderstichelen & Jean-Paul Jacquet
Design graphique : Überknackig