Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
VERSAILLES ARCHITECTURES REVEES 1660 1815 - (COLLECTIF)

VERSAILLES ARCHITECTURES REVEES 1660 1815 - (COLLECTIF)

En Stock
Une sélection de dessins, de plans et de gravures illustrant les ambitions architecturales jamais réalisées pour le Château de Versailles entre les XVIIe et XIXe siècles. Le catalogue présente les projets d'architecture de la façade sur cour, des chapelles et des salles de spectacles, les aménagements imaginés pour les jardins ou encore les concours d'architectes organisés dans les années 1780.
Catalogue d'exposition
Sous la direction d'Elisabeth Maisonnier

Coédition Gallimard / Château de Versailles

2019

49,00 €
0g
Chantier permanent, Versailles fit l'objet de multiples projets. Certains furent réalisés et donnèrent au château l'aspect qu'on lui connaît aujourd'hui. Mais nombreux furent ceux qui ne virent jamais le jour.
Du «Grand Dessein» d'Hardouin-Mansart au «Grand Projet» de Gabriel jusqu'aux dernières propositions de Percier et Fontaine sous l'Empire, cet ouvrage donne à voir trois siècles d'architectures rêvées à Versailles : un palais tel qu'on ne l'a jamais vu mais tel qu'il aurait pu être.

Dans le cadre de la première biennale d'architecture et de paysage de la région Ile-de-France , le château de Versailles, présentera du 4 mai au 4 août 2019 dans la Galerie de pierre haute, un rassemblement inédit de projets d'architecture élaborés entre les XVIIe et XIXe siècles pour le Château et ses Jardins.

Ouvrage collectif d'Alexandre Gady, Frédéric Lacaille, Jean Claude Le Guilloux, Alexandre Maral, Raphaël Masson, Fabien Passavy et de Benjamin Ringot. Édition publiée sous la direction d'Elisabeth Maisonnier