Err

La librairie internationale de l’architecture et de la construction
VIES D'UN LILONG - (CHEVAL JEREMY)

VIES D'UN LILONG - (CHEVAL JEREMY)

En Stock
Le shikumen est la maison standard de Shanghai, construite en série après 1900. Un peu dans le style des corons, les shikumen s'ouvrent sur des ruelles, appelées lilong. Siwenti est le plus grand shikumen lilong de la ville. Doctorant en architecture, J. Cheval retrace les transformations de ce patrimoine où 68 artistes sont intervenus, créant des oeuvres en dialogue avec les derniers habitants.

Les Xérographes
2018
22,00 €
0g
Dans une Chine urbaine en pleine expansion, Siwenli, le plus grand shikumen lilong jamais construit à Shanghai, résiste depuis plus de 100 ans. Jérémy Cheval, doctorant de l'université de Tongji et de l'école d'architecture de Paris Belleville, retrace avec passion les étapes de la transformation de ce patrimoine vivant jusqu'au Rendez-vous des Lucioles où 68 artistes, peintres, photographes, danseurs, acteurs, poètes...interagissent avec le lieu et les habitants qui restent.
De Dong Siwenli à Kong Siwenli, l'ouvrage largement illustré, propose une mémoire architecturale, sociale, littéraire et esthétique du lieu, sans oublier le précieux témoignage des habitants, nous questionnant sans cesse sur le devenir des Shikumen lilong.